418 683-1070[email protected]1600, rue Provinciale, Québec, QC G1N 4A2
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Faire carrière chez Ascenseurs Maxi

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Les avantages de travailler chez Ascenseurs Maxi

carriere

EMPLOI PERMANENT
40 heures par semaine.

horaire

TRAVAIL
FLEXIBLE

assurance

RÉGIME D’ASSURANCES COMPLET
Médicale, paramédicale, invalidité et assurance vie.

Les emplois chez Ascenseurs Maxi

Mécanicien de maintenance d’ascenseur

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne qui occupera ce poste exécutera principalement des travaux de maintenance préventive et curative d’ascenseurs et monte-charges de tout type (Hydraulique, MRL, Traction, etc.).

Le titulaire de ce poste aura l’opportunité de croitre et apporter son expérience au sein d’une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance. Le technicien de maintenance devra être en mesure de relever continuellement de nouveaux défis et posséder une bonne capacité d’adaptation et de débrouillardise.

Le technicien maintenance d’ascenseurs exerce les fonctions suivantes :

  • Gérer et assurer la maintenance préventive et curative de tous les ascenseurs dont il en aura la charge;
  • Remplacer les pièces défectueuses et s’assurer de la remise en service de l’appareil;
  • Détecter et corriger les défectuosités et/ou déficiences des systèmes électriques et mécaniques;
  • Effectuer les ajustements mécaniques pour un fonctionnement optimal (ajustement de valve, opérateur de porte, frein machine, etc.)
  • Établir et respecter la planification quotidienne du secteur géographique ciblé;
  • Garantir et assurer une présence auprès des clients et veiller au respect des délais de service;
  • Travailler à l’extérieur de sa région administrative selon les besoins de l’entreprise;
  • Effectuer des comptes rendus et suivi d’intervention auprès de son directeur;
  • Effectuer des travaux de réparation de plus grande ampleur lorsque nécessaire (Job vendu);
  • Travailler en équipe avec d’autres mécaniciens d’ascenseurs lorsque les travaux de réparation le requièrent;
  • Effectuer tout autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Posséder un certificat de compétence compagnon en mécanique d’ascenseur;
  • Avoir un permis de conduire régulier (classe 5);
  • Être disponible à travailler à l’extérieur de sa région administrative;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique d’ascenseur, électromécanique ou électricité, constitue un atout.

 

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Cumuler cinq à dix années d’expérience pertinente en installation, en maintenance et/ou ajustement d’ascenseur et monte-charge;
  • Posséder des connaissances en mécanique, en électricité et enélectronique.

 

HABILETÉS REQUISES

  • Aptitudes relationnelles et communicationnelles;
  • Bonne capacité physique;
  • Habileté manuelle;
  • Fiabilité, initiative, jugement;
  • Rigueur, sens de l’organisation, minutie;
  • Autonomie, polyvalence, ponctualité;
  • Facilité à apprendre et débrouillardise;
  • Gestion des priorités et capacité à travailler sous pression.

 

Mécanicien d'ascenseur

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne qui occupera ce poste exécutera principalement des travaux d’installation d'ascenseurs et monte-charges de tout type (Hydraulique, MRL, Traction, etc.).

Ascenseurs Maxi étant l'un des plus grand fabricant/installateur au Québec, le titulaire de ce poste aura l’opportunité de croitre et apporter son expérience au sein d’une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance.
Étant spécialisé dans les équipements sur mesures, le mécanicien d’ascenseur devra être en mesure de relever continuellement de nouveaux défis et posséder une bonne capacité d'adaptions et débrouillardise.

 

 

EXIGENCES

  • Certificat de qualification de mécanicien d'ascenseurs (APPRENTI OU COMPAGNON);
  • Permis de conduire régulier (classe 5);
  • Disponibilité à travailler à l’extérieur de sa région administrative.

Compétences recherchées

  • Leadership
  • Autonomie
  • Débrouillardise
  • Travailler en équipe
  • Rigueur
  • Sens client
  • Dynamisme
 
 
 

Manutentionnaire

SOMMAIRE DE LA FONCTION

  • Réception des marchandises à l’usine, et contrôle des items reçus;
  • Compléter la documentation requise au bon processus administratif;
  • Identification des marchandises et classement dans l’entrepôt;
  • Responsable de garder l'entrepôt bien classé, identifié, et en ordre;
  • Assistance à l’acheteur pour maintenir les inventaires en quantité suffisante;
  • Personne-contact des équipes d’installation pour préparation du matériel et outillage demandé;
  • Participation au chargement pour envois aux chantiers;
  • Validation des liste de chargement avant le départ vers les chantiers;
  • Déplacements pour commissions (ex. achats urgents);
  • Autres tâches connexes.

 

FORMATION REQUISE

  • Diplôme d’études secondaire (DES) complété;
  • Permis de conduire valide;
  • Carte de cariste, un atout.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Minimum deux années d’expérience pertinente.

HABILETÉS REQUISES

  • Travaillant et flexible dans les horaires;
  • Rigueur et Minutie;
  • Sens de l’organisation et Gestion des priorités;
  • Autonomie, Polyvalence, Ponctualité;
  • Facilité à apprendre et être débrouillard;
  • Capacité à travailler sous pression.

 

 

 
 

Chargé de projets, fabrication et construction

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne qui occupera ce poste sera responsable de la gestion de projets et de l'ingénierie de nos produits d'équipements d'ascenseurs et de monte-charge de type commercial et institutionnel, autant au niveau de la fabrication que jusqu'à l'installation de ceux-ci.

Les responsabilités du poste comprennent une implication autant au niveau des opérations manufacturières qu'au niveau de la relation avec les clients, ainsi que de la coordination avec les équipes d'installation sur les chantiers.

Cette fonction relèvera directement du président ainsi que du V-P/directeur général, et exigera débrouillardise et dévouement pour le succès de l'organisation. De par la forte croissance de notre entreprise, le rôle de cette personne évoluera selon les opportunités qui se présenteront.

 

Compétences recherchées

  • FORMATION REQUISE - Diplôme d’études collégial (DEC) en génie mécanique ou BAC en génie complété.

  • EXPÉRIENCE REQUISE - 0 @ 2 années d’expérience pertinente est un atout. 

  • HABILETÉS REQUISES - Facilité avec la gestion de projets. Dymanique et professionnel. Travaillant et flexible dans les horaires; Rigueur, Sens de l’organisation, Minutie; Autonomie, Polyvalence, Ponctualité; Facilité à apprendre et être débrouillard; Gestion des priorités et Capacité à travailler sous pression.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

 

 

Technicien(ne) aux approvisionnements

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne titulaire de ce poste fait partie de l’équipe des opérations et aura comme responsabilité de participer activement au processus des approvisionnements pour l'achat de pièces requises dans le cadre des activités manufacturières de l'entreprise.

RESPONSABILITÉS :

  • Participation à l’ensemble du processus des approvisionnements; plus précisément, prise en charge des achats des pièces/composantes transformées en sous-traitance, des achats d’outillages et de fournitures de production, ainsi que de certaines matières premières, et ce, dans le cadre des activités manufacturières et d’installation en chantier de l’entreprise;
  • Prise en charge d’un portefeuille de fournisseurs déterminés;
  • Traitement des demandes d’achats de la part des gestionnaires de projets, mais aussi des requis du département de production, et des « urgences » de chantier et de maintenance;
  • Recherche de nouveaux partenaires fournisseurs potentiels;
  • Qualification des fournisseurs, selon des critères de qualité, prix, délais, services, etc.;
  • Prise de renseignements auprès des fournisseurs pour des demandes de prix et de produits;
  • Négociation des termes et conditions, ainsi que des délais de livraison;
  • Émission des bons de commandes, et imputation des coûts aux bons comptes / projets;
  • Suivi sur les commandes envoyées en suspens;
  • Régler les problématiques avec les fournisseurs :
    1. Backorder (B/O)
    2. Retour de marchandises (RMA)
    3. Non-conformités (RNC)Gestion des calendriers d’approvisionnement et mise à jour des listes de suivi hebdomadaire des achats (dont les confirmations de commandes - « order acknowledgement »);
  • Compilation de données et analyse pour améliorer le processus;
  • Collaboration régulière avec les gestionnaires de projets et les opérations manufacturières;
  • Autres tâches connexes au poste.

Formation requise

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) ou universitaire (BAC) dans une discipline en lien avec le secteur d’activité;
  • Détenir une expérience de travail dans le secteur des achats constitue un atout;
  • Posséder une expérience dans un environnement manufacturier constitue un atout.

 

HABILETÉS REQUISES

  • Habiletés communicationnelles;
  • Bon leadership;
  • Rigueur, sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression;
  • Esprit d’analyse;
  • Autonomie, polyvalence, ponctualité;
  • Facilité à apprendre et faire preuve de débrouillardise.

 

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

 

 

Soudeur-Assembleur

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Nous recherchons une personne qui est très efficace et qui gère bien la pression. Le titulaire de ce poste fait partie de l’équipe de la fabrication en usine. Le travail consiste à souder des plaques de métal pour la conception des réservoirs hydrauliques, souder des structures d’ascenseur, de plates-formes, également faire l’assemblage de pièce ainsi que la finition de l’intérieur des cabines d’ascenseurs.

RESPONSABILITÉS :

  • Couper et percer les différentes composantes en acier;
  • Assembler et souder les tôles minces formant la cabine;
  • Effectuer la soudure de l’acier par procédé au MIG et/ou à l’ARC;
  • Vérifier la fiabilité de sa soudure afin d’éviter des fuites aux réservoirs d’huile;
  • Assemblage de composantes d'ascenseurs telles que toit, plateforme, etc;
  • Installation de la finition de la cabine;
  • Assemblage de pièces ou composantes d’ascenseurs;
  • Découpe de pièces sur la scie;
  • Capacité à lire les dessins d’atelier;
  • Être à l’aise avec les outils en général
  • Autres tâches connexes

Compétences recherchées

FORMATION REQUISE - Diplôme d’études secondaire (DES) complété.

EXPÉRIENCE REQUISE - 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine des achats.

HABILETÉS REQUISES - Très à l'aise avec un ordinateur, particulièrement Excel et Outlook.  Rigueur et intérêt marqué pour l'approvisionnement. Travaillant et à l'aise dans les tâches répétitives; Sens de l’organisation, Minutie; Autonomie, Ponctualité; Facilité à apprendre et être débrouillard; Gestion des priorités et Capacité à travailler sous pression.

 

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

 

 

 
 

Adjoint(e) de direction - Développement commercial

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Nous recherchons une personne de nature proactive, motivée et déterminée à faire une différence au sein de l’entreprise. Nous recherchons avant tout une "personnalité" en adéquation avec notre vision et serons en mesure d’offrir la formation nécessaire.

La personne titulaire du poste supportera de l'équipe de Direction, dont les activités consistent entre autres à la qualification de projets à soumissionner pertinents et au support à la préparation des propositions aux clients, aux diverses activités de marketing directes et indirectes.

RESPONSABILITÉS :

  • Traitement des opportunités d’affaires reçues relatives aux projets d’ascenseurs et de monte-charge/monte-matériaux;
  • Qualification des opportunités (identification des produits demandés vs nos spécialités);
  • Gestion des calendriers d’échéances pour le dépôt des offres;
  • Prise de renseignements auprès des intervenants (i.e. consultants, promoteurs, etc.);
  • Analyse des documents de projets (i.e. devis, plans d’architecture, plans de structure, etc.);
  • Demande de soumission auprès de nos fournisseurs spécialisés (i.e. JRT, ITI, TORIN, etc.);
  • Préparation de l’offre (proposition technique, prix, et documents connexes demandés);
  • Dépôt ou présentation de la soumission au client;
  • Suivi et Relances auprès des clients sur les offres soumises;
  • Maintien à jour de la base de données des opportunités d’affaires;
  • Collaboration avec les gestionnaires de projets une fois l'octroi du projet;
  • Initiatives de développement des affaires de nos produits auprès des professionnels pouvant spécifier nos produits (architectes, ingénieurs, etc.);
  • Identification des opportunités d’affaires au sein des clients existants (ex. pour réparations);
  • Sollicitation de propriétaires d’équipements (ex. promoteurs immobiliers, syndicats de copropriété, municipalités, etc.) afin de leur offrir nos services de maintenance;
  • Publication et maintien à jour des initiatives marketing de l'entreprise (site web, Facebook, etc.);
  • Gestion de la visibilité corporative sur les réseaux sociaux, site web, etc.;
  • Autres responsabilités connexes au poste.

FORMATION REQUISE

  • DEP ou DEC ou BAC en administration, bureautique ou dans un domaine connexe, ou autres études pertinentes;

EXPÉRIENCE REQUISE

  • 0 à 2 ans d'exprience dans le domaine des achats.

HABILETÉS REQUISES

  • Bonne maitrise des logiciels informatiques de base (suite Office)
  • Minutie, souci du détail et de la précision
  • Rigueur professionnelle
  • Souci marqué du service à la clientèle
  • Sens de l'organisation, car beaucoup de projets à mener à terme en même temps

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

 

 
 

Cariste - Commis d'entrepôt

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le titulaire de ce poste fait partie de l’équipe de l’usine de fabrication. Il manipule, déplace, charge et décharge des matériaux à la main ou à l'aide de divers appareils de manutention.

RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer la réception et l’expédition des produits et des matériaux;
  • Conduire le chariot élévateur;
  • Sortir et emballer les items à être envoyé au chantier;
  • Préparer les chargements pour envois aux chantiers;
  • Valider les listes de chargement avant le départ vers les chantiers;
  • Effectuer à l’occasion des commissions ou livraisons à la demande de son supérieur;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

FORMATION REQUISE

  • Diplôme d’études secondaire (DES) complété;
  • Permis de conduire valide;
  • Carte de cariste un atout important.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Minimum d'une à deux années d’expérience pertinente.

HABILETÉS REQUISES

  • Travaillant et flexible dans les horaires;
  • Rigueur et Minutie;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Autonomie, polyvalence, ponctualité;
  • Facilité à apprendre et être débrouillard;
  • Capacité à travailler sous pression.

 

 

 
 

Technicien(ne) en comptabilité

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du contrôleur, la personne titulaire du poste aura ces différentes tâches à effectuer :

Gestion des payables

  • Vérification de la tarification des factures payables avec les bons de commande et les bons de livraison.
  • Analyser les écarts de prix et de quantité et faire les suivis nécessaires.
  • Comptabilisation des factures d'achats et de dépenses dans le système comptable Acomba;
  • Paiement des fournisseurs par chèques, dépôts électroniques/virements;
  • Gestion et suivi rapide des fournisseurs à escompte;
  • Émission de chèques manuels si nécessaire;
  • Assurer un suivi quotidien des appels des fournisseurs et répondre à leurs demandes;
  • Production de divers rapports et fin de mois Acomba

Général

  • Aider à la préparation des rapports de TPS/TVQ
  • Participer activement au processus de recouvrement des créances.
  • Aider à la préparation de la comptabilité de fin de mois.
  • Aider dans le processus de fin d'année
  • Effectuer un suivi rigoureux des courriels, des appels et gestion téléphonique pour la réception lors d'absence de la réceptionniste;
  • Soutien aux collègues de travail dans la réalisation de tâches lors de période occupées;
  • Faire preuve de proactivité et suggérer des améliorations aux activités et aux processus de travail;
  • Production des rapports gouvernementaux (CCQ, Manion, sommaire T4/Relevé 1, etc);
  • Toutes autres tâches connexes à l'emploi

FORMATION REQUISE

  • Formation collégiale (DEC) ou DEP complété en comptabilité et gestion ou toute autre expérience pertinente dans un poste avec des tâches similaires;

habiletés REQUISEs

  • Connaissance avancée de Microsoft Excel et Acomba;
  • Soucis du travail bien fait;
  • Connaissance et expérience dans le domaine de la construction (début/fin de chantier, avancement des travaux, etc) et avec la CCQ un atout important.
  • Rigueur au travail et sens des responsabilités;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés et bonne gestion du stress;
  • Détenir un sens de l'organisation très développé et être en mesure de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Habileté à communiquer efficacement.

 

 
 

Peintre

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le titulaire du poste fait partie de l’équipe de l’usine de fabrication. Il est directement impliqué dans la fabrication des produits.

RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer la préparation des pièces en prévision de la peinture (nettoyage, sablage, etc.);
  • Appliquer la peinture sur les pièces et différentes composantes;
  • Auto-inspecter le travail effectué;
  • Effectuer l’entretien de la salle à peinture ainsi que des équipements nécessaires à son travail;
  • Aide à la réception, au magasin et au chargement des composantes d’ascenseurs;
  • Manutention avec chariot-élévateur;
  • Découpe de pièces sur la scie;
  • Emballage des composantes d’ascenseurs;
  • Assemblage de pièces ou composantes d’ascenseurs;
  • Assurer le maintien à l’ordre de son poste de travail et des postes de travail communs à tous les jours;
  • Autres tâches connexes au poste.

FORMATION REQUISE

  • Diplôme d’études secondaire (DES) complété.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Une à trois années d’expérience pertinente (minimum), dans un contexte manufacturier.

HABILETÉS REQUISES

  • Bonne capacité physique;
  • Habileté manuelle;
  • Fiabilité, initiative, jugement;
  • Rigueur, sens de l’organisation, minutie;
  • Autonomie, polyvalence, ponctualité;
  • Facilité à apprendre et être débrouillard;
  • Gestion des priorités et capacité à travailler sous pression.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

 

 

 
 

Ingénieur-Chargé de projets

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne qui occupera ce poste sera responsable de la gestion de projets et de l'ingénierie de nos produits d'équipements d'ascenseurs et de monte-charge de type commercial et institutionnel, autant au niveau de la fabrication que jusqu'à l'installation de ceux-ci.

Les responsabilités du poste comprennent une implication autant au niveau des opérations manufacturières qu'au niveau de la relation avec les clients, ainsi que de la coordination avec les équipes d'installation sur les chantiers.

Cette fonction relèvera directement du président ainsi que du V-P/directeur général, et exigera débrouillardise et dévouement pour le succès de l'organisation. De par la forte croissance de notre entreprise, le rôle de cette personne évoluera selon les opportunités qui se présenteront.

Compétences recherchées

FORMATION REQUISE

  • Détenir un diplôme d’études universitaire (BAC) en génie mécanique ou en ingénierie dans un autre secteur.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Posséder une expérience pertinente de 0 à 2 ans constitue un atout.

HABILETÉS REQUISES

  • Facilité avec la gestion de projets;
  • Dymanique et professionnel;
  • Travaillant et flexible dans les horaires;
  • Rigueur, sens de l’organisation, minutie;
  • Autonomie, polyvalence, ponctualité;
  • Facilité à apprendre et être débrouillard;
  • Gestion des priorités et capacité à travailler sous pression.

 

POSTULEZ

Assembleur de cabines 

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le titulaire de ce poste fera partie de l'équipe de fabrication. Il participe au processus de fabrication d’ascenseurs, de monte-charges et monte-matériaux commerciaux et industriels.

RESPONSABILITÉS :

  • Couper et percer les différentes composantes en acier;
  • Assembler et souder les tôles minces formant la cabine;
  • Assemblage de composantes d'ascenseurs telles que toit, plateforme, etc;
  • Installation de la finition de la cabine;
  • Effectuer l’assemblage des panneaux de commande en usine;
  • Effectuer le pré-filage des panneaux de commande et l’assemblage des sous-composantes;
  • Procéder au contrôle qualité des composantes pour les panneaux de commande;
  • Emballage et manutention des composantes d’ascenseurs;
  • Manutention avec chariot élévateur, si requis;
  • Participer à la gestion quotidienne du matériel (Min/Max);
  • Faire la maintenance électrique ou mécanique des équipements de l'usine;
  • Autres tâches connexes au poste.

Formation requise recherchées 

  • Diplôme d’études secondaire (DES ou DEP) complété, un atout;
  • Formation pertinente comme électromécanicien, un atout;

Expériences requises

  • Minimum deux années d’expérience pertinente.

habiletés requises

  • Autonomie, Polyvalence, Ponctualité;
  • Habile manuellement;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;

 

POSTULEZ

Adjoint/te aux achats

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne titulaire de ce poste fait partie de l’équipe des opérations et aura comme responsabilité d'assister l'acheteur pour l'achat de pièces requises pour le fonctionnement de l'entreprise.

RESPONSABILITÉS :

  • Demander des prix auprès des fournisseurs et procéder aux achats de ces pièces;
  • Préparer les bons de commandes;
  • Suivre les commandes et procéder à la réception;
  • Trouver de nouveaux fournisseurs;
  • Autres tâches connexes au poste.

 

 

 

FORMATION REQUISE

  • DES complété;
  • DEP ou DEC en administration, secrétariat ou formation connexe

EXPÉRIENCE REQUISE

  • 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine des achats.

HABILETÉS REQUISES

  • Rigueur et intérêt marqué pour l'approvisionnement.
  • Travaillant et flexible dans les horaires; Sens de l’organisation,
  • Minutie; Autonomie, Polyvalence, Ponctualité;
  • Facilité à apprendre et être débrouillard;
  • Gestion des priorités et capacité à travailler sous pression.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

 

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